Vaccination contre le Covid-19 : une démarche compliquée pour les seniors
Le France a donné un coup d’accélérateur à sa campagne vaccinale qui avait démarré plutôt lentement. Mais comment prendre rendez-vous pour recevoir l’injection ? Quelques éléments de réponse dans le 12/13 de France 3, mercredi 13 janvier.
Après des débuts laborieux, la campagne vaccinale de la France tend à s’accélérer. La majorité des Français pourront se faire vacciner à partir du lundi 18 janvier. Toutes les personnes de plus de 75 ans peuvent déjà prendre rendez-vous sur des plateformes en ligne ; toutefois, les seniors sont parfois perdus en ce qui concerne les démarches à effectuer pour recevoir le vaccin. "C’est facile pour les gens qui ont Internet, pour les jeunes", estime un homme de 83 ans.
La présence du médecin
Selon lui, c’est une autre affaire pour les personnes âgées. "Je dois voir mon docteur ces jours-ci justement. Je lui poserai la question, s’il y a des formalités à faire", ajoute un autre. Contrairement à la grippe, pour laquelle les concernés reçoivent chez eux un bon de vaccination, ici, pour le Covid-19, il s’agit d’une démarche volontaire. Ce qu’il faut retenir, c’est que les seniors peuvent, dès le 14 janvier, prendre rendez-vous par téléphone ou sur le site sante.com. Les plateformes comme Doctolib sont aussi ouvertes et à leur disposition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.