Cet article date de plus de trois ans.

Grenoble : une crèche ferme après les menaces de dealers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grenoble : une crèche ferme après les menaces de dealers
Grenoble : une crèche ferme après les menaces de dealers Grenoble : une crèche ferme après les menaces de dealers (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Broquerie, D. Borrely, A. Kebabti
France Télévisions
France 3

Des dealers ont menacé le personnel d'une crèche à Grenoble (Isère). L'établissement va rester fermé jusqu'à nouvel ordre.

Mercredi 13 janvier, un établissement de petite enfance était fermé depuis une semaine à Grenoble (Isère). Des dealers ont menacé le personnel de la crèche située dans le quartier de la Villeneuve. "On ne déserte pas nos services publics à la Villeneuve, car c'est un endroit qui est super pour y vivre grâce à toutes ses infrastructures. On a envie de pouvoir continuer à emmener nos enfants dans cette crèche", détaille Léa Persico, mère de famille et usagère de la crèche.

Les trafiquants dealent près de l'entrée de la crèche

Le CCAS a dû trouver une solution pour la soixantaine d'enfants accueillis dans la structure. "On ne rouvrira que lorsque les conditions de sécurité seront à nouveau réunies et garanties. On attend que la police nationale fasse son travail et mette fin à ses actes", commente Nicolas Kada, adjoint au maire et vice-président du CCAS Villeneuve. Les forces de l'ordre doivent identifier les trafiquants de stupéfiants pour les déloger. Ces derniers dealent dans un local près de l'entrée de la crèche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.