France-Israël : les Bleus tenus en échec mais qualifiés en Ligue des nations... Revivez le match
___
/
___
___
_
TAB
_
TAB
___
Mi-temps -
Ce qu'il faut savoir
L'équipe de France accueillait la sélection israélienne pour la première fois depuis 2004, jeudi 14 novembre, pour le compte de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de Ligue des nations. Dans un contexte pesant, les Tricolores ont concédé, comme il y a 20 ans, un nul 0-0. Ils sont tout de même assurés d'être au rendez-vous des quarts de finale en mars.
Un Stade de France qui a sonné creux. Près de 4 000 policiers étaient mobilisés autour du Stade de France pour cette rencontre face à Israël, impliqué dans la guerre au Proche-Orient. Dans un contexte peu enclin à la célébration, peu ont été les spectateurs à prendre place en tribunes. Malgré seulement 16 611 spectateurs, le chiffre le plus bas pour un match de l'équipe de France de football, un bref affrontement a eu lieu dans les gradins en début de rencontre.
Les Bleus qualifiés pour le Final 8. Le nul suffisait, l'équipe de France est donc qualifiée pour la suite de la compétition en mars. Avec la victoire de l'Italie en Belgique en parallèle (1-0), la qualification était finalement acquise quoi qu'il arrive.
Cap sur Milan. La première place du groupe est encore envisageable pour l'équipe de France, mais les conditions sont plus strictes après ce contre-temps. En Italie, les Bleus devront s'imposer avec au moins deux buts d'écart en marquant minimum trois fois. Ce sera sans Eduardo Camavinga, suspendu après un nouveau carton jaune.
- Maël Russeaufranceinfo sport Il y a 0 secCe direct touche à sa fin, merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous ! Bonne fin de soirée et à bientôt !
- franceinfoIl y a 0 secEncore questionné sur l'absence assez énigmatique de Kylian Mbappé, le sélectionneur à demander à ce qu'on "laisse tranquille" son attaquant vedette, réfutant également une sanction pour sa non-venue lors de la précédente trêve. "Il est dans une situation compliquée oui, c'est factuel", a lâché le sélectionneur. "Je pense que c’est mieux pour lui en ce moment qui se recentre. Tout le monde a le droit d’avoir une période compliquée, il y a l’aspect physique, psychologique", a-t-il ajouté.
- franceinfoIl y a 0 sec"La qualification, c'est la moindre des choses qu’elle soit assurée sur ce match", a déclaré Didier Deschamps sur TF1 à l'issue de la rencontre, regrettant une première période "pas assez énergique" et plus satisfait d'un deuxième acte "avec plus de dynamisme et d'entrain" contre un adversaire "ultra-regroupé".
- franceinfoIl y a 0 secLa stat' qui fait mal aux yeux. Quatrième 0-0 de l'année pour les Bleus, une première depuis 20 ans.
- franceinfoIl y a 0 secMême son de cloche pour Ibrahima Konaté, toujours au micro du diffuseur qui ressort de ce match avec "une énorme déception et une énorme frustration". "Même si on est qualifié, on ne peut pas être fier de ça".
- franceinfoIl y a 0 sec"Si on veut gagner en Italie, il faudra mettre beaucoup plus d’agressivité et d’intensité, car c’est une équipe avec plus de qualité que l’équipe de ce soir."Visiblement déçu de la performance des Bleus face à Israël, Jules Koundé n'a pas caché sa frustration au micro de TF1 après le match.
- franceinfoIl y a 0 secLes chiffres d'affluence officiels sont tombés. Il y avait 16 611 spectateurs ce soir au Stade de France, un triste record. La plus faible affluence pour l'équipe de France de football était avant ce soir et hors jauges covid de 36 842 pour un match de coupe de confédérations en 2003 contre la Nouvelle-Zélande.
- franceinfoIl y a 0 secLe compte-rendu de cette rencontre, par Théo Gicquel, journaliste franceinfo: sport.
- Maël Russeaufranceinfo sport Il y a 0 secL'Italie s'étant imposé à Bruxelles, elle dispose désormais de trois points d'avance sur l'équipe de France. Les Bleus devront s'imposer par au moins deux buts en marquant minimum trois fois, dimanche contre les Transalpins pour terminer en tête de son groupe.
- alerte franceinfoIl y a 0 secLes Bleus n'ont pas trouvé la solution et concède un nul très frustrant contre Israël. (0-0)La qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Nations est assurée, mais les Tricolores et leurs quelques supporters venus ce soir peuvent nourrir des regrets de ne pas avoir remporté une rencontre outrageusement dominée. Alternativement trop maladroits et mis en échec par Peretz, le gardien israélien, les joueurs de Didier Deschamps n'ont jamais réussi à faire trembler les filets.
- Participez toujours au Live dans le respect de la loi et des personnes.Consultez les règles du Live
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Participer au live
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.