Cet article date de plus de quatre ans.

Vaccins contre le Covid-19 : plus d'un million de rendez-vous ont été pris vendredi, annonce le ministère de la Santé

Selon le ministère, le site dédié à la vaccination a connu "une activité extrêmement élevée avec 2,5 millions de visites, et jusqu'à 20 000 connexions par minutes".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une file d'attente devant un centre de vaccination, le 15 janvier 2021, à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)

Ruée vers les vaccins. Plus d'un million de rendez-vous ont été pris vendredi 15 janvier en vue de l'ouverture lundi de la vaccination contre le Covid-19 aux personnes âgées de plus de 75 ans et aux personnes vulnérables à très haut risque, a annoncé le ministère de la Santé.

>> Lire aussi : Pourquoi de plus en plus de Français veulent-ils désormais se faire vacciner ?

Ce million de rendez-vous concerne les premières et deuxièmes injections du vaccin, ce qui représente donc "500 000 personnes". Ils ont "été pris dans toute la France auprès des centres de vaccinations, pour une première injection entre le 18 janvier et le 14 février 2021", a indiqué le ministère dans un communiqué.

"20 000 connexions par minutes"

"Toute personne éligible qui n'aura pas pu prendre de rendez-vous dès ce vendredi pourra le faire au cours des prochaines semaines, ajoute le ministère, en précisant que "l'arrivée progressive des doses de vaccins permettra l'ouverture de nouveaux rendez-vous au-delà du 14 février 2021".

Le site internet www.sante.fr(Nouvelle fenêtre), ouvert vendredi, a" et le numéro vert dédié à la vaccination (0800 009 110) a reçu "370 000 appels", souligne le ministère. Résultat, décrocher un rendez-vous n'était pas toujours simple, comme l'a testé franceinfo.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.