Plus de 91 000 cas ont été recensés en 24 heures jeudi 23 décembre, un record en France depuis le début de la pandémie. Le variant Omicron continue de se propager mais le gouvernement cherche à éviter la mise à l’arrêt du pays, explique le journaliste Jeff Wittenberg en direct du ministère de la Santé (Paris).
Le gouvernement n’écarte aucune mesure supplémentaire pour freiner la propagation du variant Omicron. « En particulier les conditions d’isolement des personnes qui sont positives à la Covid-19 pourraient être assouplies », détaille Jeff Wittenberg en direct du ministère de la Santé pour France 3. Pas sûr cependant que la durée d’isolement, elle, soit raccourcie, mais ses modalités pourraient être revues.
Une troisième dose accessible trois mois après la deuxième ?
Autre changement possible : la période d’éligibilité à la troisième dose pourrait être élargie. « Vous savez qu’aujourd’hui, c’est quatre mois après le schéma vaccinal initial, le gouvernement pourrait préconiser que cette durée passe à trois mois », ajoute le journaliste. Le variant se propage si rapidement qu’il n’est par ailleurs pas sûr que des mesures à l’image d’un couvre-feu puissent être suffisantes. Un autre conseil de défense pourrait avoir lieu avant la fin de l’année.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.