Vatican : Pâques est bouleversée par le coronavirus
Ce week-end de Pâques va faire exception pour tous les chrétiens du monde entier et le pape François. Le journaliste Alban Mikoczy est en direct de la place Saint-Pierre au Vatican pour faire le point sur la situation.
“Habituellement le pape préside une célébration le soir du Vendredi saint au Colisée de Rome devant plusieurs dizaines de milliers de personnes. Cette année, le Colisée est fermé. Cette fois-ci, le pape sera seul sur la place Saint-Pierre à partir de 21 heures. Une place Saint-Pierre qui est complètement bloquée par les forces de police, qui empêchent l’arrivée de tous fidèles”, explique le journaliste Alban Mikoczy en direct de la place Saint-Pierre au Vatican.
“Il n’y aura pas de célébrations publiques”
La cérémonie sera retransmise en mondovision. “C’est vraiment une situation particulière cette année. Ce sera pareil dimanche pour les messes de Pâques. Que ce soit ici à Rome ou dans tous les pays qui sont dans des mesures de confinement. Il n’y aura pas de célébrations publiques, et ça sera la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale”, poursuit le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.