Cet article date de plus de quatre ans.

Vexin : avec le déconfinement, les gites espèrent un afflux de touristes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vexin : avec le déconfinement, les gites espèrent un afflux de touristes
Vexin : avec le déconfinement, les gites espèrent un afflux de touristes Vexin : avec le déconfinement, les gites espèrent un afflux de touristes (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

A partir du 11 mai, il sera possible de se déplacer jusqu'à 100 kilomètres de chez soi maximum. D'ici là, dans l'espoir de souffler un peu, des Franciliens réservent des séjours à moins d'une centaine de kilomètres de la capitale.

À moins de 100 km de Paris, c’est un nouvel horizon qui s’ouvre le 11 mai. Le parc naturel du Vexin, de larges vallées, quelques villages, et de nombreux gites ruraux qui ont connu deux mois sans aucun touriste, comme celui de Catherine Hazard. Avec cette nouvelle zone de circulation, elle peut enfin se préparer à recevoir de nouveaux clients.

Des nouvelles réservations

"Chérence (Val-d’Oise) est à environ 80 km de Paris, on est tout à fait dans le créneau de ce qui est possible pour une nuit. Depuis deux, trois jours, énormément de coups de fil, énormément de demandes. Quelque chose qu’il n’y avait plus depuis deux mois", se réjouit-elle. L’agenda qui recueillait jusqu’ici les annulations se remplit de nouvelles réservations. Mais il y a une incertitude : sera-t-elle autorisée à recevoir des clients dès le 11 mai ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.