Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Covid-19 : "Toutes les options sont sur la table", y compris un confinement strict, rappelle Bruno Le Maire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

"Si des mesures supplémentaires doivent être prises, elles seront prises", a confirmé le ministre de l'Économie sur franceinfo.

"Toutes les options sont sur la table pour garantir la sécurité sanitaire des Français", a confirmé le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, lundi 29 mars sur franceinfo, alors que le nombre de contaminations au Covid-19 ne cesse d'augmenter en France. Certains médecins appellent à un confinement plus strict.

>> Confinement, commerces autorisés à ouvrir, donations, aides à Air France... Le "8h30 franceinfo" de Bruno Le Maire

"Il faut juste s'assurer que c'est efficace. Je vois beaucoup de conseils qui sont donnés par les uns et les autres en disant qu'il aurait fallu faire ceci ou cela. Je regarde aussi ce qui se passe dans d'autres pays européens : il y a des choix différents qui ont été faits, de confinements plus ou moins stricts, régionaux ou nationaux, avec des résultats qui sont décevants. On le sait tous, la seule solution, c'est la vaccination de masse", a assuré Bruno Le Maire.

"Il n'y a pas l'économie contre la santé, cela serait stupide et irresponsable."

Bruno Le Maire

à franceinfo

Le ministre reconnaît que l'on "va vers une aggravation de la situation sanitaire, chacun l'a constaté. Si des mesures supplémentaires doivent être prises, elles seront prises. Le gouvernement adapte en permanence les dispositifs à la réalité de la situation sanitaire en essayant de conjuguer vie économique et vie sociale". L'économie n'a "absolument pas" pris le dessus sur le reste, a-t-il assuré.

Ne pas faire un confinement strict est "un choix responsable", a insisté Bruno Le Maire. "Tant que nous pouvons faire autrement que prendre des mesures de confinement strict et fermer les écoles, il faut faire autrement. C'est le choix qui a été fait par le président de la République."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.