: Vidéo Violences envers les députés : les patrons des groupes politiques unis face "à la montée de la haine"
"Ce sont les principes de la démocratie et de la République qui sont en cause", a dénoncé Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale.
C'est une image symbolique. Tous les patrons des groupes politiques à l'Assemblée nationale sont arrivés ensemble, mardi 11 janvier, dans l'hémicycle derrière Richard Ferrand pour dénoncer à l'unisson la "montée de la haine" à l'encontre des élus, sur fond de recrudescence des violences visant les députés en lien avec la politique sanitaire.
Violences contre les élus : le président de l'Assemblée nationale, @RichardFerrand, s'élève contre "la mise en cause des principes de la République". "L'Assemblée nationale sera toujours au côté de ses membres menacés ou attaqués sous quelle forme que ce soit."#DirectAN #QAG pic.twitter.com/EkrzsCCBbC
— LCP (@LCP) January 11, 2022
"Ce sont les principes de la démocratie et de la République qui sont en cause", a lancé le président (LREM) de l'Assemblée au démarrage des questions au gouvernement. "Il est indispensable que tous les moyens de l'Etat soient mobilisés pour assurer la sécurité", a-t-il plaidé, deux jours après l'agression à son domicile du député de Saint-Pierre-et-Miquelon Stéphane Claireaux (LREM).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.