Cet article date de plus de dix ans.

Ebola : l'OMS annonce que des vaccins vont être testés en Afrique à partir de décembre

En cas de succès, des centaines de milliers de doses pourraient être disponibles et utilisées au premier semestre 2015, précise l'Organisation mondiale de la santé.  

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des membres de Médecins sans frontières s'équipent avant de pénétrer dans le centre de traitement d'Ebola, mis en place dans les faubourgs de Monrovia (Liberia), jeudi 16 octobre 2014. (MOHAMMED ELSHAMY / ANADOLU AGENCY / AFP)

La directrice-générale adjointe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Dr Marie-Paule Kieny a annoncé, vendredi 24 octobre, que des vaccins contre le virus Ebola seront testés sur le continent africain, "si possible" en décembre. 

En cas de succès, des centaines de milliers de doses pourraient être disponibles et utilisées au premier semestre 2015. 

Deux vaccins sont actuellement testés aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Mali. D'autres tests devraient débuter prochainement, notamment en Suisse et en Allemagne. Le Dr Marie-Paule Kieny a indiqué que des recherches étaient aussi en cours pour cinq autres traitements, qui pourraient donner des résultats dans les premiers mois de 2015.

La fièvre hémorragique a déjà fait 4 500 morts sur 9 200 cas enregistrés dans sept pays (Liberia, Sierra Leone, Guinée, Nigeria, Sénégal, Espagne et Etats-Unis), selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.