Ebola : le vol Air France vers la Guinée annulé samedi
Le vol a été annulé à cause d'un cas suspect d'Ebola.
Le vol Air France pour Conakry a été annulé samedi, rapporte dimanche 19 octobre l'AFP. L'appareil n'a pas pu décoller de Paris à cause du cas suspect d'Ebola détecté lors des premiers contrôles sanitaires sur le sol français. Il s'agissait d'une passagère d'une quarantaine d'années présentant de la fièvre.
Suite à ce signalement, "la mise en oeuvre des vérifications imposées par les autorités sanitaires à une heure proche du départ s'est révélée incompatible avec le temps de service de l'équipage", a-t-on précisé chez Air France. L'avion n'a donc pas pu décoller samedi après-midi comme prévu.
Un seul avion assure cette liaison pour Air France. Il a dû être "désinfecté en vertu du principe de précaution" et "il est reparti dimanche à midi de Roissy", a ajouté un porte-parole de la compagnie. Le vol de dimanche soir au départ de Conakry était maintenu. La Guinée, d'où est partie l'épidémie en décembre, fait partie, avec le Liberia et la Sierra Leone, des trois pays les plus touchés. La fièvre hémorragique Ebola a déjà fait au moins 4 555 morts sur 9 216 cas enregistrés dans sept pays, selon l'OMS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.