Une infirmière britannique contaminée par Ebola est dans un état critique
Elle avait été placée en isolement mardi dans un hôpital de Londres.
Elle est rentrée, dimanche 28 décembre 2014 de Sierra Leone, l'un des pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés par le virus Ebola. Une infirmière britannique contaminée et placée en isolement depuis mardi dans un hôpital de Londres (Royaume-Uni) est dans un état critique, a annoncé, samedi 3 janvier, le Royal FreeHospital.
L'hôpital "est dans le regret d'annoncer que l'état de Pauline Cafferkey s'est progressivement détérioré au cours des deux derniers jours et qu'elle est désormais dans un état critique", ont indiqué ses médecins dans un communiqué. Agée de 39 ans, elle travaillait pour l'ONG Save the Children au centre médical britannique de Kerry Town, en Sierra Leone. L'infirmière recevait ces derniers jours un traitement antiviral expérimental et du plasma sanguin prélevé sur une personne ayant survécu à l'actuelle épidémie de fièvre hémorragique qui a déjà fait plus de 7 800 morts.
Plus tôt dans la semaine, le porte-parole adjoint du gouvernement sierra leonais indiquait que l'infirmière avait "quitté le pays sans le moindre symptôme d'Ebola". Et de marteler : "Les procédures de contrôle qu'elle a suivi à l'aéroport international de Lungi étaient normales et rien n'a été détecté."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.