: Vidéo Marisol Touraine : "L'équipe médicale qui a traité l'infirmière malade d'Ebola n'est plus suivie"
La ministre de la Santé a affirmé que "tout s'était très bien passé" lors de la prise en charge de l'infirmière de MSF, aujourd'hui guérie.
Marisol Touraine est revenue sur la prise en charge de l'infirmière française guérie du virus d'Ebola, mardi 28 octobre sur le plateau "Quatre vérités". "Nous avons suivi quotidiennement chacune et chacun des 70 soignants qui ont été en contact avec cette jeune infirmière malade, a expliqué la ministre de la Santé. Je suis en mesure de vous dire, ce matin, que l'équipe médicale qui a pris en charge la jeune infirmière de Médecins sans frontières (MSF) n'est plus suivie et que tout s'est très bien passé."
"Le risque zéro n'existe pas"
Marisol Touraine a aussi précisé que le suivi a pris fin le week-end dernier. "Le risque zéro n'existe pas et la France s'est préparée depuis le début de l'épidémie", a rassuré la ministre. Elle a indiqué que l'organisation des services de santé était "progressivement montée en puissance" dans le but d'assurer "la prise en charge, le cas échéant, d'un malade d'Ebola".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.