Cet article date de plus de sept ans.

Quand Hugh Jack­man fait de la préven­tion contre les dangers du soleil

L'acteur australien, qui a de nouveau dû être opéré pour son cancer de la peau, a publié lundi une photo de lui sur Instagram. On le voit le nez caché par un pansement.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'acteur Hugh Jackman, lors d'une conférence de presse à Pékin (Chine), le 9 mars 2016. (MAXPPP)

"Mettez de la crème solaire !" Voici le message de Hugh Jackman à ses fans. L'acteur australien de 48 ans a publié, lundi 13 février, sur Instagram, une photo de lui après une nouvelle opération chirurgicale, la sixième en quatre ans. Il s'agissait de lui retirer un carcinome basocellulaire au niveau du nez, preuve que son cancer de la peau a fait une récidive. 

"Un autre carcinome basocellulaire. Grâce à des contrôles fréquents et à des médecins merveilleux, tout va bien. Ça a l’air pire avec ce pansement que sans !" a-t-il écrit.

 

Un combat qu'il mène aussi pour les autres

L’acteur australien, célèbre pour son interprétation de Wolverine dans la saga X-Men, a choisi de révéler en 2013 qu'il était atteint d'un cancer de la peau. Depuis, il a toujours beaucoup communiqué sur sa maladie pour inciter les gens à utiliser de la crème solaire pour éviter de souffrir du même problème que lui.

Hugh Jackman sera bientôt à l'affiche d'un nouveau film, Logan, qui sort en France le 1er mars.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.