Cet article date de plus de deux ans.

Santé : le Doliprane en rupture de stock

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Santé : le Doliprane en rupture de stock
Santé : le Doliprane en rupture de stock Santé : le Doliprane en rupture de stock (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Moquillon, A. Grenier-Comard
France Télévisions
France 2

En raison d’une hausse de la demande, les stocks de Doliprane diminuent. La faute à un rebond de l’épidémie lié au variant Omicron et aux maladies hivernales.

Dans une pharmacie, sur une étagère, il reste encore quelques boîtes jaunes de Doliprane. Pourtant, elles se font de plus en plus rares en pharmacie, au point même qu’une pénurie soit redoutée. Composé de Paracétamol, ce médicament anti-douleur est parmi les plus vendus au monde. En France, en 2021, les ventes ont progressé de 7,2 %, pour atteindre plus d’un milliard d’euros. Problème : le laboratoire Sanofi, principal fabricant du médicament, n’est plus en mesure de répondre à cette forte demande.

Retour à la normale d’ici l’été

La faute à un rebond de l’épidémie lié au variant Omicron et aux maladies hivernales, particulièrement présentes cette année. Seule la marque Doliprane est concernée par cette pénurie. Les commandes devraient être limitées à 720 unités par pharmacie, selon la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France. Un retour à la normale est envisagé d’ici l’été prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.