La commune du faux druide a trouvé son médecin
Pour un succès, c’est un succès. Ce ne sont pas un, mais deux professionnels de santé que la Roche-Derrien a trouvé, suite à son canular du "faux druide" de mars dernier. Jean-Louis Even, le maire de la petite commune a annoncé, jeudi 2 juin, qu’il avait trouvé un vrai médecin et une vraie psychologue, quelques mois après avoir fait croire qu'il avait recruté un druide faute de docteur pour soigner sa population. Il avait expliqué à allodocteurs.fr, -qui n’avait pas été dupe-, que la blague cachait une situation désespérée. "Il nous manque dix médecins généralistes sur un secteur de 50 km2! Ce n’est pas possible que personne ne vienne", avait-t-il déclaré.
L’élu a aujourd’hui de meilleures nouvelles. "Je suis heureux d'annoncer que les démarches entreprises conjointement par les six commune du Pays Rochois, les médecins et professions médicales ont abouties". Un médecin établira son cabinet en octobre dans la commune. Mais ce n’est pas tout : une psychologue sera également présente au cabinet médical le samedi matin à partir de la mi-juin.
Suite au "buzz", une douzaine de médecins intéressés avaient proposé leur candidature. Séduits aussi, à n’en pas douter, pas l’ingéniosité et l’humour de la population locale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.