Covid-19 : protocole sanitaire assoupli pour les résidents d'Ehpad
Un nouveau protocole est entré en vigueur dans les Ehpad (Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) samedi 13 mars. Les restrictions sont allégées et les résidents peuvent désormais davantage profiter de leurs proches.
Samedi 13 mars, le protocole sanitaire concernant les résidents en Ehpad a été aménagé. Une très bonne nouvelle pour les personnes vivant en maison de retraite, lassées de la solitude. Dans les couloirs de la résidence de l'Abbaye, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), il flotte un air de liberté retrouvée.
Davantage d'activités de groupes
Grâce à ce nouveau protocole, Pierrette Geraud, 91 ans, va enfin pouvoir sortir et passer du temps chez ses petits-enfants, et cela sans avoir à subir de test ni à passer sept jours en isolement à son retour dans l'établissement. "Cela me manquait de retourner dans leur appartement," avoue-t-elle.
Les parois en Plexiglas sont elles aussi vouées à disparaître. Les résidents vont aussi pouvoir davantage se promener dans le parc et renouer avec plus d'activités de groupes. Au total, 87% des résidents en Ehpad ont reçu une dose du vaccin contre le Covid-19, et deux tiers ont reçu les deux doses nécessaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.