Cet article date de plus de sept ans.

Feuilleton : le goût de l'effort (2/4)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Feuilleton : le goût de l'effort (2/4)
Feuilleton : le goût de l'effort (2/4) Feuilleton : le goût de l'effort (2/4) (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Suite de notre feuilleton sur les passionnés de sport. Une fois par semaine ou par jour, pour beaucoup l'activité sportive est un incontournable. Une question de bien-être et aussi de dépassement de soi.

Tout près des Champs-Elysées, dans un des grands palaces de la capitale, c'est la fin de journée. Stéphane quitte son lieu de travail pour aller pédaler. "Aller-retour, ça fait environ 14 km par jour. C'est plus écologique, plus économique et ça fait faire du sport facile", estime-t-il. Un face à face avec le bitume, qu'importe le trafic et la pollution. Quand il s'agit de faire du sport, Stéphane saute sur la moindre occasion.

Redonner le sourire

À Naveil, commune de 2 300 habitants dans le Loir-et-Cher, elles sont une vingtaine à suivre un cours de sport hebdomadaire. Carine y enseigne depuis un an seulement, autant dire qu'elle est arrivée ici sur la pointe des pieds. La jeune femme s'est découvert une vocation : celle de redonner le sourire et le goût de l'effort à ceux et celles qui ont délaissé les activités. "Travailler avec les seniors, c'est vraiment ce que je préfère. C'est un autre aspect du sport, le contact est plus humain avec les seniors", déclare-t-elle.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.