Cet article date de plus de cinq ans.

Intoxication dans un Ehpad : les repas au cœur de l'enquête

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intoxication dans un Ehpad : les repas au cœur de l'enquête
Intoxication dans un Ehpad : les repas au cœur de l'enquête Intoxication dans un Ehpad : les repas au cœur de l'enquête (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Quelles sont les causes de l'intoxication qui a coûté la vie à cinq résidents d'un Ehpad de Lherm, en Haute-Garonne ? Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, est attendue sur place mardi 2 avril.

Mardi 2 avril, les familles des victimes portent plainte. Bruno Lapeyre, fils d'une résidente décédée dimanche soir, critique la lenteur du service lors des repas. "Il y avait deux personnes pour 20 personnes (...) le dernier mange deux heures après, donc j'ai un doute sur le fait que ce soit chaud", estime-t-il. Les enquêteurs attendent les autopsies des cinq victimes ainsi que l'analyse des repas témoins servis dimanche soir. Des plats apportés de l'extérieur ou préparés sur place selon des sources divergentes.

Un dernier contrôle le 12 février

L'origine des plats servis permettrait de préciser la source de l'intoxication. Le dernier contrôle d'hygiène date du 12 février et n'avait rien mis en évidence. La cuisine de l'Ehpad est placée sous scellé et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, est attendue sur place cet après-midi.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.