Don du sang : l'Etablissement français du sang lance "un appel urgent à la mobilisation" pour l'été
Les réserves comptent actuellement 80 000 poches, alors qu'il en faudrait 100 000 pour "assurer les besoins des malades dans les semaines à venir", indique l'EFS.
L'Etablissement français du sang (EFS) lance vendredi 30 juin "un appel urgent à la mobilisation" et appelle les Français à "venir donner leur sang en ce début d'été". "Il faut impérativement augmenter nos réserves en produits sanguins pour couvrir efficacement les besoins des semaines à venir", explique l'EFS dans un communiqué.
#JamaisDeVacancesSans un #DonDeSang ! Nous avons besoin de vous tout au long de l'été... Restez mobilisés ! https://t.co/2vBwIk4Onr pic.twitter.com/awC8Grt155
— EFS (@EFS_Officiel) 27 juin 2017
20 000 poches manquantes
A l'approche des grandes vacances, il manque en effet 20 000 poches de sang. "Avec actuellement 80 000 poches en réserve, la cible minimale de 100 000 poches début juillet pour assurer les besoins des malades dans les semaines à venir n'est pas atteinte", indique l'EFS. Or, "les maladies ne prennent pas de vacances".
L'EFS souligne que les dons de sang doivent être "réguliers et constants", car la durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules) et "aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.