Nord : du sport avant la journée de travail
Une entreprise spécialisée dans le transport et la logistique fait le pari de faire faire quelques minutes de sport à ses salariés avant que ceux-ci prennent leur poste.
S'il ne s'agit que de 7 minutes d'exercice en début de journée, la petite séance de sport mise en place par DHL à Loon-Plage semble particulièrement plaire aux salariés. Chez ce transporteur du Nord, une salle de sport toute neuve a été aménagée pour préparer les corps avant l'effort. "C'est très important, à mon sens, de démarrer une activité quelconque par des échauffements musculaires", explique l'un des salariés. "J'ai été volontaire tout de suite, lorsqu'il s'agit de faire quelque chose en équipe, c'est quelque chose que j'apprécie", ajoute une autre.
"Cela fait du bien à tout le monde"
"Cela fait du bien à tout le monde. On prépare notre corps à aller travailler. Le matin il fait froid, ça nous réchauffe", explique Julie, salariée et coach de ces séances matinales d'exercice. Ce réveil musculaire permet aux trente employés de DHL sur le site d'être plus efficaces et plus productifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.