Sarkozy demande la tenue de trois débats avant le 2e tour, Hollande refuse
Le président candidat, qui recueille 27,18% des voix au premier tour, se félicite d'un "acte de civisme" des Français qui ont "déjoué tous les pronostics".
Nicolas Sarkozy veut mettre la pression maximale sur François Hollande. Le président candidat, qui a recueilli 27,18% des voix au premier tour de la présidentielle, dimanche 22 avril, a immédiatement appelé à la tenue de trois débats face à François Hollande avant le deuxième tour, et non pas un seul comme habituellement. "Tout doit être débattu sans hypocrisie", a-t-il justifié.
Une proposition aussitôt refusée par le candidat socialiste, arrivé en tête avec 28,63% des suffrages. "Ce n'est pas parce qu'il a un mauvais résultat qu'on va changer l'organisation. Il fait partie des mauvais élèves qui disent 'on doit changer l'organisation de l'épreuve' !", a ironisé le candidat PS, ajoutant qu'"il y aura un débat, qui durera le temps qu'il faudra". "Est-ce que François Hollande a peur ?", a répliqué dans la foulée Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.