Cet article date de plus de sept ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Ce mouvement mondial a été lancé aux États-Unis pour défendre la recherche. Mais des marches similaires ont eu lieu partout dans le monde, de l'Australie, à l'Allemagne en passant par la France.
Plus de 600 "marches pour la science", organisées partout dans le monde. Des centaines de milliers de scientifiques ont décidé de battre le pavé, samedi 22 avril, pour protester contre le scepticisme, incarné aux Etats-Unis par l'élection de Donald Trump.
Ce mouvement mondial a été lancé à Washington pour défendre la recherche, que les organisateurs jugent menacée par l'administration du président américain. Mais des marches similaires ont eu lieu partout dans le monde, de l'Australie, à l'Allemagne en passant par l'Italie.
En France, ils sont des milliers de personnes à avoir participé aux rassemblements organisés dans une vingtaine de villes. "Nous voulons avertir et mobiliser les citoyens sur l'importance des sciences dans une société éclairée, ce ne sont pas des opinions, mais des faits", a expliqué à l'AFP Emmanuelle Perez-Tisserant, historienne à l'Université de Toulouse et l'une des initiatrices du mouvement en France.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.