Alli n'est pas une pilule miracle
C'est contre l'avis de l'agence Française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS), que l'agence européenne du médicament a donné son feu vert à la commercialisation, en vente libre, d’Alli.
Dès ce matin vous pourrez donc la trouver dans les pharmacies. C’est une petite pilule pas vraiment inoffensive. Alli agit dans l’intestin pour limiter l’absorption des graisses ingérées ; elle est réservée aux individus, adultes, qui présentent un fort surpoids. Totalement contre-indiquée aux mineurs et aux femmes enceintes.
Alli est un médicament anti-obésité et pas une pilule miracle pour perdre ses petites rondeurs avant l’été. Et même si elle est vendue sans ordonnance, L'AFSSAPS rappelle que la prise de ce médicament doit être faite dans un cadre médical strict.
Quant à son efficacité, elle est toute relative. Alli n’est en fait qu’une demi-dose de Xenical, vendu, lui, sur ordonnance depuis 1998. Son principe actif, l’orlistat, élimine les graisses dans les selles, occasionnant parfois des diarrhées sévères.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.