Cet article date de plus d'onze ans.

Coronavirus : le premier patient français est décédé

Le premier des deux patients atteints du nouveau coronavirus en France est décédé, a annoncé mardi la Direction générale de la santé. Il s'agit du premier patient hospitalisé à Lille. Un homme de 65 ans, admis dans un premier temps à l'hôpital de Valenciennes après un séjour à Dubaï. Le second est toujours hospitalisé, dans un état jugé préoccupant.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

" Le premier patient est décédé " , a indiqué mardi la Direction générale de la santé (DGS) à l'AFP, confirmant une information de France Inter. De qui parle-t-on ? Du premier patient français, hospitalisé pour des troubles digestifs, puis une insuffisance respiratoire. Il s'agit d'un homme de 65 ans qui revenait d'un séjour à Dubaï.

L'homme avait été admis le 23 avril dernier à l'hôpital de Valenciennes, pour des troubles digestifs. Il avait ensuite été transféré à Douai le 29 avril, où l'on avait détecté des troubles respiratoires. Le 8 mai, il avait été placé, au CHRU de Lille, sous Ecmo - oxygénation par membrane extra corporelle.

Il y a un second cas de coronavirus en France : un homme d'une cinquantaine d'années, qui avait partagé la chambre du premier à Valenciennes. Son état est toujours jugé préoccupant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.