Dinosaures : les animaux cultes continuent d'attirer petits et grands
Vendredi 3 juin, dans sa rubrique "Culte !", le JT de 20 Heures a présenté la folie des dinosaures qui fascinent autant les parents que leurs enfants.
Un dinosaure sur l'esplanade de la Défense a attiré de nombreux Parisiens. Il annonce la sortie du 6e volet de la saga Jurassic Park. En 1993, Steven Spielberg ressuscite à l'écran les dinosaures. Les images de synthèse surprennent par leur réalisme. "Vous devez animer chaque membre, chaque muscle, chaque déglutition", expliquait le réalisateur en 1993. Le logo créé pour le parc, qui est présent sur l'affiche, se décline en plusieurs objets et sur des supports différents.
Un squelette de T-rex vendu 27 millions d'euros
Depuis trente ans, la dino-mania ne faiblit pas. L'exposition "Le temps des dinosaures", qui reproduit les animaux grâce à des machines, attire les enfants. Les parents apprécient cette approche ludique pour faire découvrir l'histoire et la paléontologie aux plus jeunes. Au Wyoming (États-Unis), la chasse aux fossiles ravit les archéologues. En 2018, le squelette d'un allosaure a été vendu pour 1,450 million d'euros. Le record est détenu par un T-rex, vendu 27 millions d'euros en 2020.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.