Revivez le décollage de la fusée Falcon Heavy, la "plus puissante du monde"
Le lancement de cette fusée doit préfigurer les missions capables d’amener à terme des équipages sur la Lune et peut-être sur Mars.
La puissante fusée Falcon Heavy de la société SpaceX a décollé mardi 6 février, de Cap Canaveral (Floride) avec, en ligne de mire, une mission capable d’amener des équipages sur la Lune ou sur Mars. Un événement à revoir sur franceinfo.fr.
Elon Musk, le fantasque patron de SpaceX, a choisi une charge un peu particulière pour ce premier vol : sa voiture électrique, une Tesla rouge cerise, au volant duquel il a installé un mannequin vêtu du scaphandre spatial développé par l'entreprise. La chanson Space Oddity de David Bowie servira de fond musical au lancement.
Trois fusées en une
La Falcon Heavy, 70 mètres de haut pour 12 de large, est présentée comme la plus puissante fusée actuelle, avec ses trois fusées Falcon 9 assemblées, dotées de ses 27 moteurs Merlin. Ensemble, ces moteurs génèrent plus de cinq millions de livres (2 500 tonnes) de poussée au décollage.
"Falcon Heavy a été conçue dès le départ pour transporter des humains dans l'espace et retrouver la possibilité d'envoyer des équipages vers la Lune ou vers Mars", souligne SpaceX dans un communiqué. Mais Elon Musk a précisé lundi qu'un autre de ses projets, la fusée Big Fucking Rocket (traduire "putain de grosse fusée"), serait en fait celle destinée à transporter des humains, tandis que Falcon Heavry serait consacrée aux équipements.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.