Cet article date de plus d'un an.

La société Virgin Galactic a emmené ses premiers touristes dans l'espace

La société fondée par le milliardaire Richard Branson effectuait jeudi son deuxième vol commercial, avec trois passagers à bord dont une mère et sa fille.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les touristes de l'espace Jon Goodwin, Keisha Schahaff et sa fille Anastatia Mayers, à bord du vaisseau VSS Unity, le 10 août 2023. (VIRGIN GALACTIC / YOUTUBE)

Réussite pour la mission "Galactic 02". L'entreprise Virgin Galactic est parvenue jeudi 10 août à acheminer avec succès ses premiers touristes pour un bref voyage dans l'espace, une étape attendue de longue date pour la société fondée par le milliardaire Richard Branson en 2004, et un jalon important pour le tourisme spatial.

Les trois passagers du vaisseau VSS Unity, l'ancien sportif britannique Jon Goodwin, 80 ans, Keisha Schahaff, 46 ans, et sa fille Anastatia Mayers, 18 ans qui avaient toutes deux gagné des billets pour cette aventure – ont pu passer quelques minutes dans l'espace, d'où ils ont pu admirer la courbure de la Terre et brièvement flotter en apesanteur. Leur vol a été diffusé dans son intégralité en direct sur le compte YouTube de Virgin Galactic.

La société fondée en 2004 avait déjà atteint l'espace six fois avant ce nouveau vol. En juin, le VSS Unity avait transporté avec succès quatre premiers passagers : deux hauts gradés de l'armée de l'air italienne, un ingénieur du Conseil national de la recherche (CNR) italien, ainsi qu'un employé de Virgin Galactic les accompagnant. Deux pilotes étaient également aux commandes de cette mission qui a décollé d'une piste classique, au Nouveau-Mexique.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.