Espace : un deuxième séjour prévu en avril pour Thomas Pesquet
Le départ pour la Station spatiale internationale de Thomas Pesquet est prévu pour le mois d’avril. L’intéressé se prépare pour sa mission Alpha. Mardi 16 mars, il a détaillé les expériences qu’il va devoir mener.
Le 22 avril, le spationaute Thomas Pesquet va décoller pour rejoindre la Station spatiale internationale et vivre son deuxième séjour dans l’espace. Dans son équipage, une femme et deux autres hommes seront aussi présents à ses côtés. L’intéressé sera le commandant, comme il l’a confirmé, mardi 16 mars, lors d'une conférence de presse. "J’ai la chance d’être le premier Français qui soit aux commandes, en charge d’un véhicule spatial. C’est comme un bateau, il y a un seul maître à bord après Dieu", affirme-t-il.
Une étude du vieillissement
Toutefois, le spationaute précise que de nombreuses choses se décideront au centre de contrôle. En outre, lui et ses collaborateurs s’envoleront dans la capsule Dragon, propulsée par une fusée SpaceX du milliardaire Elon Musk. Plusieurs expériences scientifiques seront au programme de la mission, dont une pour mieux comprendre les mécanismes du vieillissement qui est accéléré dans l’espace. Thomas Pesquet et les autres membres de l’équipage vont précisément observer le phénomène sur des cellules avant de les renvoyer au sol.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.