Photos de l'espace : l'appel de la NASA
Plus de 1,5 million de photographies prises depuis la station spatiale internationale ne sont pas archivées faute d'avoir été identifiées. La NASA lance donc un appel aux passionnés.
C'est un jeu de pistes à l'échelle de la planète, un quiz mondial, une quête de repères géographiques. La NASA nous convie à une séance diapos. Bien sûr, à 400 kilomètres d'altitude, vous ne distinguerez pas votre pavillon, votre jardin. Mais peut-être pourrez-vous dire s'il s'agit là du Caire la nuit, de l'Italie à l'horizontale, du Détroit de Gibraltar by night, Atlanta en Géorgie ou bien Villeneuve-Saint-Georges. Si vous avez une idée, n'hésitez pas à participer. La NASA a 19 ans d'archives sur les bras et visiblement pas de GPS pour son million et demi de clichés.
Prendre la suite de Thomas Pesquet
Depuis la station spatiale internationale, Thomas Pesquet a inondé les réseaux sociaux de photos. "Je prenais des photos sur ma pause de midi, le week-end, en semaine, je les triais et j'essayais d'en trouver des sympas." La mission depuis le clavier est donc d'identifier l'infini et en deçà.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.