: Vidéo Des scientifiques ont envoyé une tourte à la viande dans l'espace
Le plat en aluminium s'est élevé à plus de 40 km d'altitude.
Une barquette en alu aux allures d'ovni. A l'occasion du championnat mondial des mangeurs de tourte à la viande de Wigan (Royaume-Uni), une équipe de Sent Into Space, groupe qui veut rendre accessible l'envoi d'objet dans l'espace, a fait voler une tourte à la viande au dessus des nuages. Dans une vidéo publiée sur YouTube le 15 décembre, on peut voir le plat s'élever à plus de 40 km au dessus du sol, comme le précise le site local Wigan Today sur Twitter.
THE PIE HAS LANDED! The first pie in space reached an altitude of 29 miles and landed near the Forest of Bowland #PieInSpace #wigan
— WiganToday (@WigToday) 15 décembre 2016
Le but ? Prendre de beaux plans grâce à la caméra du dispositif, explique un scientifique dans la vidéo ci-dessous, et surtout savoir si le voyage modifiait la structure moléculaire de la tourte. Les scientifiques espéraient en effet que la tourte congèle en montant et soit cuite en retombant. L'expérience n'a pourtant pas fonctionné comme prévu puisque le ballon n'a pas atteint l'espace à proprement parlé, comme le remarque le site Mashable (en anglais).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.