Le New York Times rend son site internet gratuit
Le New York Times a annoncé qu'il rendait gratuit son site sur internet, changeant ainsi sa politique de marketing élaborée il y a deux ans.
Le journal, qui jouit d'une large audience outre-Atlantique, où il est connu sous le nom "Old Gray Lady," a annoncé lundi qu'il renonçait à faire payer l'accès à ses éditoriaux et à ses articles de fond, la publicité en ligne compensant largement le revenu des abonnements.
Jusqu'à présent, l'ancien programme, appelé TimesSelect du New York Times, coûtait 49,95 dollars par an ou 7,95 dollars par mois à chaque abonné et lui donnait accès à des éditoriaux prestigieux de Thomas Friedman, Maureen Dowd et Paul Krugman.
Dorénavant, le quotidien est entièrement accessible gratuitement sur son site en ligne. Les archives du journal, même celles remontant de 1987 jusqu'à présent, peuvent être ainsi consultées ainsi que celles allant de 1851 à 1922. Certaines seront toutefois payantes.
Le TimesSelect program avait 227.000 abonnés payants et générait un revenu annuel d'environ 10 millions de dollars.
Le Wall Street Journal est le seul grand journal américain à avoir encore un site payant pour la plupart de ses articles, qui lui rapporte 65 millions de dollars, a déclaré le New York Times.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.