Transports : des taxis volants pourraient bientôt survoler Paris
Des taxis volants pourraient bientôt apparaître dans le ciel parisien. Un appel à projets international a été lancé mercredi 30 septembre par Aéroports de Paris, la RATP et la région Île-de-France. Des prototypes vont être testés dès l’an prochain à l’aérodrome de Pontoise (Val-d'Oise).
La solution aux embouteillages pourrait passer par les airs. Des taxis volants pourraient survoler Paris dans moins de dix ans. Mi-drône, mi-hélicoptère, cet appareil du futur pourrait aller jusqu’à 100 km/h. Des essais vont commencer à l'aérodrome de Pontoise (Val-d'Oise). "Il y a quelqu’un qui viendra piloter au début, il y aura un pilote et un passager, et à moyen terme, le taxi aérien volera dans des couloirs aériens dédiés automatisés", explique Fabien Nestmann, responsable des affaires publiques chez Volocopter.
Un taxi volant électrique qui pourra parcourir jusqu'à 35 km
Pour une course, il suffira de commander son taxi volant via une application. L'appareil, entièrement électrique, pourra parcourir jusqu'à 35 km. La RATP y voit déjà le complément du futur à son réseau de métro. Airbus, mais aussi des constructeurs chinois, sont sur les rangs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.