: Vidéo Quand Mounir Mahjoubi, le nouveau président du Conseil national du numérique, était sacré champion d'éloquence
Le nouveau "monsieur numérique", nommé par François Hollande, a remporté plusieurs concours d'orateur. Voyez plutôt !
A 31 ans, Mounir Mahjoubi a été nommé, mardi 2 février, par François Hollande, président du Conseil national numérique. Ce directeur adjoint d'une agence de publicité (BETC Digital, filiale de Havas) succède à Benoît Thieulin. Il "a participé à la création de plusieurs entreprises dans le secteur du conseil en innovation numérique et de l’économie collaborative", indique le communiqué de l'Elysée.
Le nouveau président du CNN fut aussi, avec Thomas Hollande, le concepteur "du site Segosphere.net", créé pour soutenir la candidature de Ségolène Royal en 2007, signale Rue 89. Mounir Mahjoubi a ensuite "piloté la conception et la réalisation du site web de campagne" de François Hollande en 2012.
Ce publicitaire trentenaire a par ailleurs "remporté le concours de plaidoirie de la Sorbonne en 2004 et le concours d’éloquence de Sciences-Po en 2007", toujours selon Rue 89. En 2006, il faisait également la démonstration de ses talents d'orateur lors de la finale du concours Lysias. Mounir Mahjoubi avait choisi de plancher sur un thème périlleux : "L'étudiant en droit et l'humour".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.