Cet article date de plus de treize ans.

La rentrée aux Antilles, en pleine dengue

Ce week-end, les Ministres de la Santé et de l'Outremer ont fait le déplacement en Guadeloupe et en Martinique, pour encourager la campagne de démoustication. Mais à trois jours de la rentrée des classes, sous les pluies battantes d'une queue de cyclone, la dengue est loin d'avoir été éradiquée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le dernier bilan de la dengue fait état de 36.000 personnes touchées, six morts en Guadeloupe et treize en Martinique. Et les pluies apportées par la tempête Earl ne risquent pas d'arranger les choses. Si le cyclone a épargné l'archipel, passant au large, sa queue a créé en quelques heures, mares et retenues d'eau, planques favorites du moustique Aedes Aegypti, porteur de la maladie.

À trois jours de la rentrée des classes, beaucoup d'écoles sont encore infestées. Et les 300 volontaires du service civique "mobilisés", annoncés par les deux ministres samedi, ne seront vraisemblablement pas de trop !

Reste que les visites de Marie-Luce Penchard et Roselyne Bachelot ont été jugées trop rapides par certains habitants, et la médiatisation de la dengue, surdimensionnée...

CQ avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.