Le milliardaire Bernard Arnault élu membre de l'Académie des sciences morales et politiques

Le patron du groupe de luxe LVMH succède à Denis Kessler, emblématique figure du patronat, mort en juin 2023.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le patron de LVMH, Bernard Arnault, à Paris, le 10 octobre 2024. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Le poste est éminemment honorifique. Le milliardaire Bernard Arnault a été élu membre titulaire de l'Académie des sciences morales et politiques, après un vote de la quarantaine de ses membres, lundi 2 décembre. "Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, est élu cet après-midi membre titulaire de notre Académie", a annoncé l'institution sur X.

"Il rejoint le fauteuil n°1 de la section Economie politique, Statistique et Finances, laissé vacant par le décès de Denis Kessler", ajoute l'Académie, située au sein de l'Institut de France. Denis Kessler, président du réassureur Scor depuis 2002, est mort en juin 2023.

L'Institut de France regroupe cinq académies : l'Académie française, l'Académie des inscriptions et belles-lettres, l'Académie des sciences, l'Académie des beaux-arts et l'Académie des sciences morales et politiques. Cette dernière a "pour mission de perfectionner les sciences et les arts, par des recherches ininterrompues, par la publication des découvertes, par la correspondance avec des sociétés savantes et étrangères", explique l'institution sur son site.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.