Mediator : une plaignante fait un arrêt cardiaque après une expertise
L'avocat des familles de victimes du médicament, Philippe Courtois, dénonce la procédure trop lourde imposée par les médecins pour prouver l'effet nocif du Mediator. "Il y a un état de stress important ", explique-t-il.
Hier, on apprenait qu'une femme de 57 ans a fait un arrêt cardiaque après avoir subi une expertise de plusieurs heures à Rennes pour savoir si la pathologie dont elle souffre depuis des années est liée au Médiator.
Cette patiente présente une grave insuffisance cardiaque et a dû se faire implanter deux prothèses valvulaires après qu'elle a consommé le médicament pendant deux ans.
Elle a porté plainte en juillet 2010 et a donc passé hier des tests médicaux dans le cadre de la procédure. Mais une demi-heure après l'expertise, elle a fait une crise cardiaque dans le train qui la ramenait chez elle à Brest. Elle se trouve actuellement dans un coma artificiel.
La pneumologue Irène Frachon, l'une des premières à avoir alerté sur la dangerosité de ce médicament, dénonce "le délire procédurier du
laboratoire Servier".
Plus de 300 plaintes ont été déposées à Paris dans ce dossier qui compte
entre 500 et 2.000 morts.
Cécile Mimaut, avec agences
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.