Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La terre vue du ciel

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
VIDEO. La terre vue du ciel (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France 3

Un astronaute allemand, Alexander Gerst, vient de passer six mois dans la station spatiale internationale. Il a pointé son apparel photo au-dessus de la terre.

C'est un voyage féérique au-dessus de la terre qu'offre Alexander Gerst. L'astronaute allemand est revenu le mois dernier de son périple de six mois dans l'espace, passé dans la station spatiale internationale. Pour sa mission scientifique, il avait quarante expériences à effectuer. Physiologie humaine, biologie, recherche sur le Soleil, physique des matériaux, il a même eu le temps de photographier notre planète et de prendre 12500 clichés pris à intervalles réguliers.

Une aventure merveilleuse

L'aventure commence en Nouvelle-Zélande avec un ballet d'aurores boréales. Ces voiles lumineux ne se produisent que dans les régions polaires. Tout aussi merveilleux, on trouve des images de nuit des villes européennes illuminées d'orage, d'éclairs. L'astronaute a même pu capter la fine couche d'atmosphère qui sépare la terre du reste de l'espace. "Un fabuleux cadeau de Noël", commente la journaliste de France 3.