SeaFrance envoie 510 lettres de licenciement
Le chiffre de 300 licenciements avait été avancé dans un premier temps. A ce jour, 15 salariés de la compagnie de ferries ont été reclassés.
Les lettres de licenciement sont parties. La compagnie de ferries SeaFrance les a adressées à 510 salariés, indique mercredi 25 janvier le mandataire judiciaire de l'entreprise. Le chiffre de 300 licenciements avait été avancé dans un premier temps.
SeaFrance, placé en liquidation judiciaire le 9 janvier, croule sous 190 millions d'euros de dettes avec un passif total de 490 millions d'euros.
Seulement quinze reclassements à ce jour
A ce jour, seuls 15 employés ont été reclassés au sein de la maison mère de SeaFrance, la SNCF, qui a proposé 720 postes dans le cadre de la procédure de reclassement. Environ 200 salariés se sont montrés intéressés pour les postes proposés par la compagnie ferroviaire.
En outre, 150 salariés sont considérés comme protégés (titulaires d'un mandat syndical par exemple) et bénéficient d'une procédure de licenciement spécifique, plus longue, et 150 autres sont maintenus à leur poste dans le cadre de la procédure de liquidation.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.