Cet article date de plus d'onze ans.

Seine-Saint-Denis. Deux ouvriers du BTP visés et blessés par balles

Trois ouvriers ont été visés par des tirs, alors qu'ils travaillaient sur un chantier dans la cité des Poètes à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Deux sont blessés, mais leur pronostic vital n'est pas engagé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les coups de feu ont été tirés vers 7h30 dans la cité des Poètes, à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), le 18 février 2013. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS / FTVI)

Des tirs à balles réelles ont retenti dans une cité de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), lundi 18 février. Ils ont visé trois ouvriers à l'œuvre sur un chantier de rénovation urbaine. Deux d'entre eux ont été blessés mais leurs jours ne sont pas en danger, a indiqué la préfecture. On ne connaît pas le type de leurs blessures.

"Les premiers éléments de l'enquête laissent penser que des ouvriers qui travaillaient sur un chantier de rénovation urbaine ont été pris pour cible dans un bâtiment modulaire de type Algeco", explique la préfecture. Elle ajoute que "quatre coups de feu ont été tirés apparemment", dans la cité des Poètes, par "a priori un seul auteur, qui a pris la fuite". 

Récemment, "les patrouilles ont été renforcées" dans la cité "à la suite de plusieurs affaires de stupéfiants", a souligné la préfecture. Le préfet, Christian Lambert, et le directeur territorial de la Sécurité publique, Serge Castello, se sont rendus sur place.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.