Cet article date de plus de treize ans.

20% de morts en moins sur les routes

19,6% exactement. C'est le meilleur résultat depuis juillet 2006. Le nombre des victimes de la route est passée de 439 en octobre 2006 à 353 le mois dernier. Des bons chiffres dont se félicite évidemment le ministère, qui estime qu'il n'y a pas de seuil incompressible.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La baisse s'était plutôt ralentie ces derniers temps. La voilà qui connaît une brusque accélération. C'est même le meilleur résultat depuis juillet 2006.
_ La route tue de moins en moins en France, et tout le monde s'en félicite, évidemment. 353 morts le mois dernier, contre 439 en octobre 2006, ça représente une baisse de 19,6% des victimes.

Le nombre d'accidents corporels est également en baisse -- très légère : -0,2%. En revanche, le nombre de blessés augmente: +2,4% avec 9.677 personnes touchées, dont 3.381 hospitalisées (-5,7%).

Dans un communiqué, le ministre de l'Ecologie chargé de la sécurité routière, Jean-Louis Borloo signale que “ces chiffres démontrent qu'il n'y a pas de seuil incompressible
pour faire baisser le nombre de tués sur nos routes.”

Les réactions de la part des associations sont plus mesurées.

De son côté, Vincent Julé, vice-président de l'Association victimes et citoyens, a salué “un bon signe, tout en affirmant que cela doit être la source d'une grande motivation pour les pouvoirs publics d'accentuer le combat et de poursuivre en essayant de creuser davantage des pistes telles que celles de l'alcool”.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.