: Vidéo La mise en examen de Sarkozy "peut devenir une affaire d'Etat", assure Le Maire
Le député UMP de l'Eure pointe "les zones d'ombre" de l'affaire, en particulier concernant la mise sur écoutes de l'ex-président.
Bruno Le Maire prend la défense de Nicolas Sarkozy et contre-attaque, mercredi 2 juillet au micro de RTL(Nouvelle fenêtre), après la mise en examen de l'ex-chef de l'Etat(Nouvelle fenêtre) pour recel de violation de secret professionnel, trafic d'influence actif et corruption active. Le député UMP de l'Eure pointe "les zones d'ombre" de l'affaire. Il cible la mise sur écoutes par la justice de l'ancien chef de l'Etat et de nombre de ses proches. "C'est le cœur de l'affaire", assure l'ex-ministre de l'Agriculture de Nicolas Sarkozy.
Le Maire retourne les accusations contre l'exécutif
Le candidat à la présidence de l'UMP retourne les accusations contre l'exécutif et tente de ranimer la polémique, née en mars, après la révélation de la connaissance par le gouvernement(Nouvelle fenêtre) de la mise sur écoutes de Nicolas Sarkozy(Nouvelle fenêtre).
"Tant que nous ne savons pas quand le président de la République et son gouvernement ont été informés, tant que le président de la République et son gouvernement ne nous disent pas quel était le contenu de ces écoutes et ce qu'ils savaient(Nouvelle fenêtre), cette affaire de justice peut devenir une affaire d'Etat", clame-t-il.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.