Haine en ligne : la fille des députés Alexis Corbière et Raquel Garrido accusée d'antisémitisme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Corbière/Garrido : la fille des députés accusée d'antisémitisme
Article rédigé par franceinfo - J.Hélion
France Télévisions
franceinfo
Les députés insoumis Alexis Corbière et Raquel Garrido ont décidé de prendre la parole sur la garde à vue de leur fille. Elle avait été interpellée et interrogée à la suite de messages haineux sur les réseaux sociaux.

Des élus qui endossent leur rôle de parents : sur X (ex-Twitter), Raquel Garrido et Alexis Corbière ont publié un message pour défendre leur fille, suspectée d’apologie du terrorisme. Le 18 janvier, ils communiquent : “Elle déteste et réprouve le racisme et l’antisémitisme (...) Toutefois, elle n’est pas une militante. Elle n’est pas membre de La France insoumise. Si elle a été ciblée, c’est parce qu’elle est notre fille”. 

Une enquête ouverte par le parquet

Suite à la vidéo où leur fille se revendique antisémite, le parquet a ouvert une enquête et une perquisition a eu lieu au domicile des élus. Les deux députés LFI ont assuré qu’ils ne s’opposeraient pas au travail de la justice : “Elle doit répondre, comme tout justiciable, devant la justice. Elle ne jouit, à cet égard, d’aucun privilège ni passe-droit. Nous respectons la procédure en cours”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.