Incendie devant la synagogue de la Grande-Motte : le suspect interpellé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie devant la synagogue de la Grande-Motte : le suspect interpellé
Incendie devant la synagogue de la Grande-Motte : le suspect interpellé Incendie devant la synagogue de la Grande-Motte : le suspect interpellé (France 2)
Article rédigé par France 2 - H.Puffeney, E.Pelletier, A.Portes, B.Bock, A.Delayre, S.Dauba, N.Jauson
France Télévisions
Il aura fallu 15 heures aux enquêteurs pour retrouver le suspect de l’attaque d’une synagogue, samedi 24 août, à la Grande-Motte (Hérault). L’homme, blessé pendant son arrestation, n’a pas encore été interrogé.

Il pensait trouver refuge dans un immeuble, mais sa cavale aura duré moins d’une journée. Quand les policiers du Raid et des brigades de recherche interviennent, il est 23h35. En quelques minutes, ils pénètrent au cœur d’un quartier connu pour son intense trafic de drogues. Ils ciblent une tour car le suspect se cache dans les étages. Un habitant est tombé nez à nez avec les forces de l’ordre. Le suspect tire alors sur les policiers avec une arme automatique chargée à blanc. Ces derniers ripostent et le touchent au visage.

Inconnu des services antiterroristes

Selon les informations de France 2, il est Algérien, en situation régulière, connu pour délits routiers et consommation de stupéfiants, mais inconnu des services antiterroristes. Il avait une adresse à Nîmes (Gard), dans un foyer pour sans-abri. Son périple incendiaire est aussi mieux connu. Il a d’abord visé la synagogue, qui, lorsqu’il arrive, est porte close.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.