CGT : les "vérités" de Thierry Lepaon
Le texte que France Info a pu se procurer date déjà d'une semaine, lors d'une précédente réunion des dirigeants de la CGT. Thierry Lepaon s'explique sur les indemnités qu'il a touchées. Une prime de 26.650 euros dit-il, lorsqu'il a démissionné de son poste au comité régional CGT de Normandie pour prendre la tête du syndicat au niveau national. Une prime justifiée selon lui, pour compenser les périodes de chômage qu'il avait connues par le passé après son licenciement par Moulinex, alors qu'il exerçait des activités militantes.
1.200 euros en moins sur son salaire mensuel
Le texte de Thierry Lepaon ne dit rien en revanche sur la rénovation de son appartement de fonction et de son bureau, pour plus de 160.000 euros au total. Mais il parle de son salaire à la tête de la CGT : initialement il avait été fixé à 5.200 euros par mois : "J'ai considéré que c'était trop et j'ai demandé à ce qu'il soit ramené à 4.000 euros net, avec un 13e mois ".
"J'ai eu accident cardiaque dit-il, mon cardiologue m'a demandé de faire régulièrement du vélo"
Thierry Lepaon va même jusqu'à préciser que la CGT a acheté des vélos chez Décathlon, pour lui et son service de sécurité : "J'ai eu accident cardiaque dit-il, mon cardiologue m'a demandé de faire régulièrement du vélo" . Enfin, il indique être parti en vacances en Corse l'été dernier : "C'est moi qui ai payé " dit-il, pas la CGT.
A LIRE AUSSI :
►►► La première fédération de la CGT demande la démission de Thierry Lepaon
►►► La CGT accorde un sursis plus qu'un sauvetage à Thierry Lepaon
[Intervention de Thierry Le Paon en Commission exécutive CGT du 09/12](https://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/debats-et-polemiques/intervention-de-thierry-le-paon-en-commission-executive-cgt-du-09-12-2528684 "Intervention de Thierry Le Paon en Commission exécutive CGT du 09/12") publié par [France_Info.fr](https://www.youscribe.com/france_info.fr/)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.