La guerre continue entre taxis et UberPop
La tension est toujours à son comble entre les taxis et les VTC. Jeudi, les taxis appellent même à bloquer les gares et les aéroports pour protester contre la concurrence d'UberPop.
Qui sont les chauffeurs d'UberPop, objets de la colère des taxis ? Une équipe de France 3 est allée à leur rencontre. "Un service entre particuliers", c'est ainsi que se présente UberPop. L'application sur smartphone met le chauffeur en relation avec le ou les passagers, pour un prix plutôt raisonnable. Mais ce service énerve les chauffeurs de taxis. Alors, en ce moment, les chauffeurs d'UberPop préfèrent rester discrets.
80 à 120 euros par jour
"On roule un peu avec le stress", confie l'un d'eux qui pratique cette activité complémentaire à son métier, éducateur sportif, depuis moins d'un mois. "Ça rapporte à peu près entre 80 et 120 euros par jour, en faisant cinq-six heures de route", explique-t-il. "Les taxis ont des avantages que nous nous n'avons pas", défend un autre chauffeur qui estime donc qu'Uber ne représente pas une concurrence déloyale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.