Cet article date de plus de huit ans.

Déserts médicaux : pour trouver un successeur, le docteur Laine cède son cabinet gratuitement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Déserts médicaux : pour trouver un successeur, le docteur Laine cède son cabinet gratuitement
Déserts médicaux : pour trouver un successeur, le docteur Laine cède son cabinet gratuitement Déserts médicaux : pour trouver un successeur, le docteur Laine cède son cabinet gratuitement (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après une année de recherches infructueuses, le docteur Patrick Laine a osé une annonce surprenante pour éviter que son village devienne un désert médical.

Sur LeBonCoin, une annonce incroyable est parue : à Saulnot, petit village de l'Est de la France en Haute-Saône, un médecin généraliste propose son cabinet ainsi que sa patientèle gratuitement. La raison : il ne trouve pas de successeur depuis un an. Le docteur Patrick Laine, 66 ans, explique à France 2 sa démarche : "C'est peut-être un mauvais deal. Mais je me dis : pourquoi pas". Il espère éviter que Saulnot devienne un désert médical.

"Je leur apporte la cerise, le gâteau"

Le médecin en est arrivé à cette extrémité face à l'absence de propositions de la part du Conseil de l'Ordre des médecins ou encore des autorités sanitaires régionales. Il espère que l'argument de la gratuité fera mouche auprès d'éventuels candidats. "Ils feront peut-être abstraction de la localité. [...] Je leur apporte la cerise, le gâteau. Ils ont tout", conclut le praticien.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.