Cet article date de plus de treize ans.

Deux jeunes pompiers décédés à Paris après l’incendie d’un garage

Deux morts. C'est donc le dernier bilan d’un incendie qui s’est déclenché hier après midi dans un garage du XIXe arrondissement de Paris.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Le feu s'était déclaré vers 17h00 dans un bâtiment d'une superficie de 600 m2 au sol à l’angle de la rue Riquet et de l’avenue de Flandres. A l’arrivée des pompiers, l’immeuble était «totalement embrasé sur cinq étages» a indiqué le capitaine Cros. Ils ont mis près de deux heures à le maitriser.
"Des équipes de reconnaissance ont été engagées mais trois des cinq étages du bâtiment se sont alors écroulés prenant au piège, sous les décombres, une équipe de deux hommes" a encore précisé ce responsable.

Au terme de plusieurs heures d’efforts, un seul de ces deux pompiers a été retrouvé vivant. Hospitalisé dans un état grave, il est décédé dans la nuit a indiqué ce matin la Préfecture de Police de Paris. L’autre était donc déjà mort.
lls étaient tous les deux très jeunes, 23 et 21 ans.

"La brigade des sapeurs-pompiers de Paris est aujourd'hui endeuillée. C'est avec beaucoup d'émotion que le président de la République vient d'apprendre que le caporal-chef Matthieu Mercier et le caporal Ludovic Martin, victimes de l'effondrement à Paris de l'immeuble du 16 rue Riquet, étaient décédés cette nuit" déclare l'Elysée dans un communiqué.

"Une fois de plus, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris paie un très
lourd tribut dans l'accomplissement de ses missions au service des citoyens", a déclaré le maire de Paris Bertrand Delanoë, qui a exprimé son "immense émotion".

La 2ème Division de la Police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.