Deux jeunes pompiers décédés à Paris après l’incendie d’un garage
Le feu s'était déclaré vers 17h00 dans un bâtiment d'une superficie de 600 m2 au sol à l’angle de la rue Riquet et de l’avenue de Flandres. A l’arrivée des pompiers, l’immeuble était «totalement embrasé sur cinq étages» a indiqué le capitaine Cros. Ils ont mis près de deux heures à le maitriser.
"Des équipes de reconnaissance ont été engagées mais trois des cinq étages du bâtiment se sont alors écroulés prenant au piège, sous les décombres, une équipe de deux hommes" a encore précisé ce responsable.
Au terme de plusieurs heures d’efforts, un seul de ces deux pompiers a été retrouvé vivant. Hospitalisé dans un état grave, il est décédé dans la nuit a indiqué ce matin la Préfecture de Police de Paris. L’autre était donc déjà mort.
lls étaient tous les deux très jeunes, 23 et 21 ans.
"La brigade des sapeurs-pompiers de Paris est aujourd'hui endeuillée. C'est avec beaucoup d'émotion que le président de la République vient d'apprendre que le caporal-chef Matthieu Mercier et le caporal Ludovic Martin, victimes de l'effondrement à Paris de l'immeuble du 16 rue Riquet, étaient décédés cette nuit" déclare l'Elysée dans un communiqué.
"Une fois de plus, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris paie un très
lourd tribut dans l'accomplissement de ses missions au service des citoyens", a déclaré le maire de Paris Bertrand Delanoë, qui a exprimé son "immense émotion".
La 2ème Division de la Police judiciaire a été saisie de l'enquête.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.