Cet article date de plus de dix ans.

Dieudonné autorisé à jouer son nouveau spectacle ce soir à Paris

L'avocat de l'humoriste controversé indique que son client a obtenu le feu vert de la préfecture de police de Paris pour présenter "Asu Zoa" au théâtre de la Main d'Or.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un passant devant le théâtre de la Main d'Or à Paris où Dieudonné à l'habitude de se produire, le 11 janvier 2014. (ALAIN JOCARD / AFP)

Les fans de Dieudonné sauront, lundi 13 janvier au soir, ce qu'il y a dans le nouveau spectacle de leur humoriste favori. La préfecture de police de Paris a autorisé la représentation d'Asu Zoa au théâtre de la Main d'Or. Les services de la préfecture "ont indiqué que le spectacle d'origine, Le Mur, était interdit et prennent acte qu'il s'agit d'un nouveau spectacle", a expliqué Jacques Verdier, l'avocat de l'artiste controversé.

Après les interdictions, validées par le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative française, d'une série de représentations du Mur, Dieudonné avait annoncé, samedi, qu'il renonçait à ce spectacle et jouerait désormais un autre one-man-show intitulé Asu Zoa, "la face de l'éléphant" en langue ewondo du Cameroun, pays d'où est originaire son père.

Les places pour la représentation de lundi étaient en vente sur internet, avant même l'annonce de l'autorisation du spectacle de lundi soir.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.