Cet article date de plus de treize ans.

Double attentat en Corse

La trésorerie générale et une caserne de gendarmerie d’Ajaccio ont été visées. Les explosions ont fait deux blessés légers. Aucune revendication pour le moment.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © DR)

Deux attentats quasi-simultanés ont touché tôt ce matin la trésorerie générale et une caserne de gendarmerie d'Ajaccio en Corse-du-Sud. Ils n’ont pour l’instant pas été revendiqués.

Vers 5h30, une première bombe a détruit plusieurs bureaux de la trésorerie générale de la ville. Les dégâts matériels sont lourds. Un peu plus tard, une deuxième explosion a visé la caserne Battesti. C’est le siège de la légion de gendarmerie de la Corse. La caserne n’a pas été touchée elle-même. Ce sont les habitations voisines qui subi des dommages. Des vitres ont volé en éclats, blessant deux personnes, une personne âgée et un jeune garçon.

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a condamné "avec la plus grande fermeté" les attentats commis ce matin. Il exprime "son indignation face à la lâcheté de ces actes qui ont blessé deux riverains" et "réaffirme son soutien aux militaires de la gendarmerie et à
leurs familles qui partagent au quotidien les conditions difficiles d'exécution de leur mission en Corse."

Depuis la fin du procès d'Yvan Colonna, il y a dix jours, les attentats se poursuivent à un rythme soutenu en Corse. La section anti-terroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'affaire et a confié l’enquête au SRPJ d'Ajaccio.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.